Conditions Générales de Vente 2018-02-26T13:02:59+00:00

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

  1. Clauses Générales

Le site www.aiguiseur.fr est la propriété de l’entreprise individuelle L’aiguiseur dont le siège social est situé 13, Rue Peyret Poque, 33 260 LA TESTE DE BUCH.
N° Siret : 531 261 717 00023 – Code APE 2571Z – TVA non applicable, art.293 Bis du CGi.

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre l’aiguiseur et le client final, utilisateur du site www.aiguiseur.fr, qu’il soit professionnel ou particulier.
Ainsi, toute commande de produit passée par un client réputé majeur impliquera l’accord définitif et irrévocable du client sur l’ensemble des conditions générales de vente présentées ci-après.
Toute commande validée sur notre site vaut acceptation de ces dernières, qui ont pour objet de définir le régime des ventes et les droits et obligations qui en découlent.

Vous êtes invité à prendre connaissance de celles-ci avant validation de votre commande.

  1. Commandes

2.1. Fonctionnement

Pour valider une commande, vous devez vous identifier. A cet effet, vous remplissez, selon les indications qui vous sont fournies en ligne, au moment du règlement, le formulaire mis à votre disposition où vous faites figurer les informations nécessaires à votre règlement. Certaines informations demandées dans le bon de commande ont un caractère obligatoire, comme le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du destinataire, votre nom et votre numéro de téléphone; si vous choisissez de ne pas nous les communiquer nous ne pourrons pas traiter votre demande. Elles sont nécessaires à la bonne fin de chaque livraison.

2.2. Confidentialité et droit d’accès

Toutes les données restent confidentielles. Elles ne peuvent en aucun cas être transmises à un tiers.
Elles ne sont accessibles qu’à notre personnel et ne sont utilisées que pour traiter vos commandes.
Les coordonnées du destinataire de votre commande sont exclusivement utilisées afin d’assurer la livraison de votre commande en temps et en heure.
L’aiguiseur s’engage à garder le silence sur tous les éléments dont il sera amené à prendre connaissance dans sa transaction avec le client.

Vous validez alors définitivement votre commande en remplissant le bon de commande à transférer ensuite par mail à creations@aiguiseur.fr afin de valider votre engagement et votre acceptation des conditions générales de vente. Votre commande sera traitée 72h après réception du règlement (Rubrique Paiement 2.4). Les données enregistrées par l’entreprise L’aiguiseur constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.

2.3. Modification de commande

Pour toute modification de commande après confirmation par mail, vous êtes invité à contacter notre service client par mail ou par téléphone à la rubrique « Nous contacter ».

2.4. Rubrique Paiement

La validation de la commande implique l’obligation de payer le prix indiqué (Couteau + frais de port).

Le règlement s’effectuera par virement interbancaire.

Nous pouvons être susceptibles de vous demander, par courriel, de justifier votre identité et votre domicile, ceci dans le but de vous protéger de transactions frauduleuses.

2.5. Conditions de retour

Le client devra vérifier les articles remis par L’aiguiseur dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la date de réception de la commande.
Le délai de renvoi à L’aiguiseur ne pourra excéder 10 jours ouvrés à partir de la date de réception de la commande initiale.
Les articles concernés par une réclamation ou un retour devront être réexpédiés dans leurs emballages d’origine et être retourné neufs, exempt de toute rayure, éclat et autre défaut ayant endommagé l’article après livraison.
Le remboursement sera effectué par virement interbancaire selon RIB fourni.

  1. Tarifs

L’Aiguiseur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les prix de nos produits et services affichés sur notre site sont exprimés en Euros, hors TVA (TVA non applicable, art.293 Bis du CGi), les frais de transport ne sont pas compris.

Lors d´une commande par courriel, le prix total indiqué dans la confirmation de commande comprend le prix des produits et services hors TVA (TVA non applicable, art.293 Bis du CGi) ainsi que les frais de transport.

Les produits à la vente demeurent la propriété de L’aiguiseur jusqu´au paiement intégral du prix.

  1. Livraison

La livraison est faite à l’adresse indiquée sur le bon de commande via les services de la poste Colissimo contre signature (délai de 48 heures en jours ouvrables à partir de la date d’expédition du colis) dans toute la France métropolitaine.

Remise du colis sans signature : En cas d’impossibilité de remise, votre facteur dépose un avis de passage mentionnant la date et l’adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d’une pièce d’identité.

Suivi du colis : À tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué lors de son expédition par L’aiguiseur via courriel, vous pourrez suivre votre colis en vous connectant au site www.laposte.fr/colissimo , pour savoir où il se trouve.

Pour tout colis mentionné livré par La Poste, L’aiguiseur ne peut être tenu responsable d’un éventuel litige entre le client et La Poste. Le client ne peut pas faire de réclamation pour une éventuelle  non livraison.

L’Aiguiseur ne peut être tenu responsable du non-respect des délais dans tous les cas de force majeure telle que, grèves totales ou partielles, difficultés d’approvisionnement, panne informatique et autres circonstances inéluctables.

L’article sera expédié dans un délai d’environ 48 heures après réception du règlement.

  1. Réclamations

Le client devra vérifier les articles remis par L’aiguiseur dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la date de livraison. Si la prestation comporte des erreurs, le client devra adresser sa réclamation durant cette même période.
Les réclamations ne seront pas acceptées si les erreurs constatées sont sans importance et n’affectent donc pas de manière conséquente l’article. Elles seront aussi refusées si elles sont trop importantes.
Les demandes de dédommagement de la part du client sont exclues à moins que L’aiguiseur ne se déclare responsable.

  1. Garanties

L’Aiguiseur garantit deux ans ses couteaux contre tout vice caché.

Seront exclus de toute garantie :

  • Les couteaux qui auront été démontés.
  • Les couteaux ayant subi des dommages, défaillances, défauts consécutifs à une utilisation abusive.

« Un couteau ne sert exclusivement qu’à couper ».

Un couteau ayant un pouvoir de coupe décroissant à l’usage, l’affûtage ne saurait faire partie d’aucune garantie.

  • Les dommages dus à l’oxydation, corrosion et usure dues à une mauvaise utilisation ne sont pas garantis.
  • L’exposition au soleil, à la chaleur, au lave-vaisselle, sont susceptibles d’altérer l’aspect général du couteau et son pouvoir tranchant, et ne pourront entrainer aucune garantie.

L’entretien du couteau devra respecter les règles de l’art, à savoir nettoyage à la main sans produits corrosifs, sans abrasifs ni éponges type « grattounette rouge /verte », et séchés à l’air ambiant après essuyage avec un chiffon doux.

L’utilisation du lave-vaisselle est formellement interdite, de même que le trempage ou stockage prolongé dans l’eau ou exposition à l’air salin (navigation de plaisance).

  1. Loi Applicable

Les conditions générales de vente ci-dessus sont régies par le droit français.

Date de dernière mise à jour de ces CGV : Jeudi 18 Janvier 2018