L'affûtage est une étape indispensable qui doit être faite par un professionnel.

Il est important de faire appel à un professionel qui a des connaissances et  de l'expérience sur les métaux, les abrasifs, les polissages, les angles d'affûtage, les techniques d'affûtage.

L'affûtage est un travail de minutie qui doit être achevé sur un grain fin, car la grosseur du grain de l'abrasif sera visible au microscope sur le tranchant du couteau. Plus le grain sera grossier, plus le tranchant sera comme en dent de scie et le couteau agira plus comme une scie et ne gardera pas son tranchant.

L'affûtage d'un couteau requiert un bon angle d'affûtage assez aigu pour améliorer son tranchant, le rendant plus facile à maintenir par vos soins.

 

Polissage : pour rendre le couteau doux et tranchant comme un rasoir...

Même après un bon aiguisage à grains fins, le couteau aura un tranchant "rude" car si on le regarde au microscope on verra comme des "dents de scie".

Pour rendre le couteau doux et tranchant comme un rasoir, nous effectuons l'étape du polissage, cette étape est cruciale, indispensable pour l'obtention d'un super tranchant très doux, car elle fait disparaitre les "dents de scie" ce qui donne un très beau taillant uni, doux et tranchant comme un rasoir et plaisant a utiliser.

 

Commander vos prestations d'affûtage en ligne

 





Mon panier  

article (vide)